OPERATIONNEL - Ventes et négociations complexes en B to B
Le + rYo : 33 ans d’expérience en B to B, + de 750 commerciaux formés dans une entreprise leader sur son marché
Découvrez pourquoi certains commerciaux B to B sont de piètres négociateurs et inversement, puis surtout comment s’en sortir !
Les contacts commerciaux B to B sont précieux, c’est-à-dire qu’ils sont rares et chers. Contrairement à deux idées reçues, l’activité commerciale se peaufine avec l’attention et l’expérience, elle n’est pas innée. Et on peut l’exercer avec honnêteté et éthique dans l’intérêt mutuel du client et du commercial, tout en atteignant, voire dépassant ses objectifs. A tester d’urgence !
Public concerné :
Commerciaux B to B en poste souhaitant atteindre les objectifs poursuivis.
Groupes ouverts à tous les niveaux (débutants à expérimentés)
Objectifs
A l'issue de la formation, les participant.e.s seront capables de...
Vendre avant de négocier, toujours.
Gérer son stress pour résister à la peur de perdre
Préparer ses rendez-vous en un minimum de temps
Piloter son processus de vente pour avoir toujours un coup d’avance
Choisir de basculer en négociation
Conclure ses ventes et ses négociations
Prérequis
Trois à six mois d’expérience minimum en poste (débutants/commerciaux potentiels, nous consulter)
Engagement des Managers N+1 dans l'accompagnement des bénéficiaires:
Briefing / débriefing avant et après chaque formation
Plan d'accompagnement managérial à l'issue de la mission.
Durée
Programme sur mesure allant d’une journée à quatre jours (2+2), voire plus pour suivi et approfondissement dans le temps
Disponible en ateliers thématiques distanciels de 3 heures
Délai d’accès
Réalisation de la formation selon planning convenu (habituellement début en 4 semaines)
Tarif
Selon étude sur mesure
Méthodes mobilisées
Formation possible en distanciel complet, ou hybride distanciel + présentiel
Mises en situation d’exercices pour application
A blanc sur des cas d’école génériques
Personnalisés au besoin des participant.es
Modalités d’évaluation
Par mise en situation sur chaque objectif poursuivi
Pertinence des plans d'action individuels
Quizz
L’animateur communique en fin de formation à chaque participant.e qui en fait la demande, un feedback de bilan individuel & d'axes de progrès
Accessibilité
Adaptation individualisée des moyens selon nécessité