Le + rYo : changer ses comportements n'est pas simple, tout en restant soi-même. Cette formation a amélioré mes relations aux autres, pour toujours.
Dire clairement, directement, simplement, ce que l'on veut & ce que l'on ne veut pas, ce que l'on peut & ce que l'on ne peut pas et ce que l'on ressent, en se respectant & en respectant les autres.
Cette définition peut sembler longue & complexe, elle se veut surtout complète. L'affirmation de soi, dans le respect, permet de prendre sa place sans conflit, par l'expression d'une "force tranquille".
Ce comportement, une fois acquis, est un rouage essentiel de l'utilisation de nombreux outils et compétences dans tous les métiers (négocier pour le commerce, faire des feedbacks pour le management, gérer ses priorités, etc...)
Public concerné
Toute personne (débutants à expérimentés) souhaitant atteindre les objectifs poursuivis
Objectifs
A l'issue de la formation, les participant.e.s seront capables de...
Formuler des demandes, des refus, des affirmation en mettant en oeuvre un comportement assertif (cf. définition ci-dessus)
Prendre leur place dans la relation, dans un respect mutuel que le comportement assertif soutien
Dire clairement, directement, simplement, ce que l'on veut & ce que l'on ne veut pas, ce que l'on peut & ce que l'on ne peut pas et ce que l'on ressent
Autoévaluer ses formulations
Les rendre plus assertives le cas échéant
Prérequis
Questionnaire sur les habitudes comportementales (10 mn)
Module sur les "positions de vie" (Analyse Transactionnelle) d'une demi journée
Engagement des Managers N+1 dans l'accompagnement des bénéficiaires:
Briefing / débriefing avant et après chaque formation
Plan d'accompagnement managérial à l'issue de la mission.
Durée
Trois heures
Délai d’accès
Réalisation de la formation selon planning & méthode convenus (habituellement début en 2 à 4 semaines)
Tarif
Selon étude sur mesure
Méthodes mobilisées
Formation possible en mode présentiel ou distanciel
Atelier de mise en pratique & de recherche de formulations
Modalités d’évaluation
Débriefing basé sur l’autoévaluation et le feedback
Pertinence des plans d'action individuels
Quizz
L’animateur communique en fin de formation à chaque participant.e qui en fait la demande, un feedback de bilan individuel & d'axes de progrès
Accessibilité
Adaptation individualisée des moyens selon nécessité
Taux de satisfaction estimé
4.9/5 (plus de 1000 évaluations)
Nombre de personnes formées
Plus de 1200 personnes depuis 1998
Ingénieurs Commerciaux dans le cadre des compétences de négociation
Managers pour leur savoir-être leadership
Assistantes pour réussir leur gestion du temps & des priorités