Formation développement commercial – Module 1 | Record Rouen

Les 17 et 18 septembre 2025, RECORD, spécialiste des équipements de fermeture de bâtiments (accèdez au site internet en cliquant ici), a accueilli le Module 1 de la formation "Développement commercial" pour ses CSM (Conseiller.e.s Sédentaires Maintenance).

Cette première session, animée par Charles Yvonneau, a réuni à l’agence de Rouen, cinq commerciaux sédentaires des régions Nord & Ile de France, autour d’un objectif commun : renforcer leur posture commerciale et gagner en impact dans leurs échanges clients.

Les commerciaux de l’agence Record Rouen réunis lors du module 1 de la formation développement commercial animée par Charles Yvonneau.

Une formation tournée vers la confiance et l’efficacité

Conçue sur deux jours, cette formation en présentiel visait à accompagner les collaborateurs dans l’évolution stratégique de RECORD, engagée vers plus de prospection et plus d’action commerciale à valeur ajoutée.

Jour 1 – S’affirmer et organiser sa prospection

La première journée a été consacrée au développement de la confiance en soi et à l’affirmation dans la relation commerciale :

  • s’exprimer avec assertivité,

  • maîtriser l’art du pitch,

  • cibler les bons interlocuteurs à contacter,

  • structurer sa prospection et ses relances.

Jour 2 – Vendre les prestations avec impact

La seconde journée a permis aux participants d’aborder la vente des prestations et la mise en pratique des outils travaillés la veille :

  • rédaction et test du script d’appel,

  • présentation claire et convaincante de RECORD et de ses contrats de maintenance,

  • traitement des objections.

Des méthodes pédagogiques dynamiques et concrètes

La formation, animée par Charles Yvonneau, a alterné mises en situation et travaux d’ateliers, permettant aux commerciaux de s’exercer sur des cas réels : formulation de pitchs, simulation d’appels et gestion de demandes ou refus assertifs.

Une équipe commerciale en pleine évolution

Cette session marque une étape importante dans la transformation commerciale de RECORD. Les échanges et les exercices ont permis à chacun de renforcer ses réflexes relationnels tout en gagnant en aisance dans la prise de contact et la présentation des offres.

Et après ?

Les module 2 viendra consolider ces apprentissages, avec un focus sur la négociation.

Pour aller plus loin

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