Faire preuve de rigueur et de savoir-faire dans tous nos actes professionnels.
Consacrer le temps et les moyens nécessaires à sa propre formation et à son perfectionnement
Accompagner nos clients dans l'analyse de leurs besoins, mener s’il le faut un audit dans nos spécialités, et leur conseiller le plan d'actions le plus adapté
Concevoir chaque programme de formation en complète cohérence avec les objectifs poursuivis
Choisir les techniques pédagogiques et les profils d'intervenants pour contribuer à un développement optimal des compétences
Animer nos stages de façon vivante et interactive ; impliquer nos stagiaires comme acteur de leur apprentissage en les mettant en situation, le plus souvent possible
Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue.
Pour cela, nous avons élaboré des procédures et outils nous permettant de :
Analyse et conception
Recueillir les données nécessaires à la conception d'une action efficace : profil du public, objectifs précis, attentes de toutes les parties prenantes, contexte, problématiques, spécificités et contraintes à prendre en compte.
Choisir nos intervenants sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, mais aussi de leur savoir-faire pédagogique et de leur expérience.
Concevoir la formation adaptée et la formaliser à travers une proposition écrite détaillée.
Procéder à l'actualisation régulière de nos supports et de nos programmes.
Animation
Prendre en compte les attentes collectives et individuelles des participants dans le cadre du plan de stage annoncé.
Veiller au confort matériel et psychologique des stagiaires en cours de formation pour favoriser leur apprentissage.
Utiliser un éventail de méthodes & moyens pédagogiques pour le développement de son activité, notamment ceux qui favorisent l’interactivité.
Concevoir & choisir des supports pédagogiques adéquats.
Remettre à chaque stagiaire un document pédagogique numérique adapté et pertinent.
Faire le plus de feedbacks individuels possibles
Bilan et évaluation
Effectuer un bilan de chacune de nos formations, par une évaluation individuelle écrite et un bilan de groupe ; et en fournir la synthèse à nos clients.
Procéder, à une évaluation des stagiaires avant et après la formation pour mesurer les acquis.
En cas de réclamation par une des parties prenantes, analyser les raisons du dysfonctionnement et mettre en place les mesures correctives nécessaires. En informer le.a porteur.euse de la réclamation.