Notre démarche qualité

rYo formations certifié QUALIOPI au titre des actions de formations en Decembre 2022

 

NOUS NOUS ENGAGEONS A:

 

  • Faire preuve de rigueur et de savoir-faire dans tous nos actes professionnels.
  • Consacrer le temps et les moyens nécessaires à sa propre formation et à son perfectionnement
  • Accompagner nos clients dans l'analyse de leurs besoins, mener s’il le faut un audit dans nos spécialités, et leur conseiller le plan d'actions le plus adapté
  • Concevoir chaque programme de formation en complète cohérence avec les objectifs poursuivis
  • Choisir les techniques pédagogiques et les profils d'intervenants pour contribuer à un développement optimal des compétences
  • Animer nos stages de façon vivante et interactive ; impliquer nos stagiaires comme acteur de leur apprentissage en les mettant en situation, le plus souvent possible
  • Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue.

Pour cela, nous avons élaboré des procédures et outils nous permettant de :

Analyse et conception

  • Recueillir les données nécessaires à la conception d'une action efficace : profil du public, objectifs précis, attentes de toutes les parties prenantes, contexte, problématiques, spécificités et contraintes à prendre en compte.
  • Choisir nos intervenants sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, mais aussi de leur savoir-faire pédagogique et de leur expérience.
  • Concevoir la formation adaptée et la formaliser à travers une proposition écrite détaillée.
  • Procéder à l'actualisation régulière de nos supports et de nos programmes.

Animation

  • Prendre en compte les attentes collectives et individuelles des participants dans le cadre du plan de stage annoncé.
  • Veiller au confort matériel et psychologique des stagiaires en cours de formation pour favoriser leur apprentissage.
  • Utiliser un éventail de méthodes & moyens pédagogiques pour le développement de son activité, notamment ceux qui favorisent l’interactivité.
  • Concevoir & choisir des supports pédagogiques adéquats.
  • Remettre à chaque stagiaire un document pédagogique numérique adapté et pertinent.
  • Faire le plus de feedbacks individuels possibles

Bilan et évaluation

  • Effectuer un bilan de chacune de nos formations, par une évaluation individuelle écrite et un bilan de groupe ; et en fournir la synthèse à nos clients.
  • Procéder, à une évaluation des stagiaires avant et après la formation pour mesurer les acquis.
  • En cas de réclamation par une des parties prenantes, analyser les raisons du dysfonctionnement et mettre en place les mesures correctives nécessaires. En informer le.a porteur.euse de la réclamation.

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