Cadre non négociable des démarches & actions de formation, rYo formations s’engage vis-à-vis de ses client.e.s, prospects & participant.e.s à ses formations :
A exercer son activité en toute indépendance & impartialité, s’abstenant de toute situation pouvant la placer en conflit d’intérêt
A garantir la pertinence, l’efficacité & l’évaluation de ses actions aux vues des besoins & contrats clients
A garantir le confort & la sécurité physique & psychologique de ses interlocuteur.trice.s
A être responsable de l’application des mêmes principes déontologiques et de qualité en cas d’interventions de co-traitants.
A agir dans la neutralité, la loyauté, l’intégrité & la probité.
A garantir confidentialité & discrétion concernant toute information venant à sa connaissance
A faire preuve de modération, voire de réserve dans ses propos & conduite
A ne pas accepter de cadeaux provenant de quiconque lié à son activité
A citer ses sources & à respecter la propriété intellectuelle
A respecter les lois & réglementations françaises existantes
A contractualiser précisément par écrit ses propositions & prestations, ainsi que ses tarifs
A collaborer activement à toute démarche de médiation visant à trouver des solutions amiables en cas de différend entre les parties.
A mettre en œuvre en permanence une démarche qualité portant :
Sur ses propres compétences en poursuivant sa veille & sa formation personnelle
Sur l’analyse des retours & enquêtes de satisfaction menées auprès des parties prenantes.
A accueillir chacun.e dans le respect de ses singularités & de ses contraintes, sans jugement, & avec bienveillance
En mobilisant le référent handicap (cf. fiche descriptive jointe dans cette page).
En adaptant dans la mesure du possible ses supports & modalités logistiques & pédagogiques en conséquence.
A s’abstenir d’aborder, même à titre privé, les sujets sortant du cadre de la formation et notamment : politique, religion, genre & orientation sexuelle, etc.
A refuser les missions pour lesquelles il nous serait impossible de respecter nos engagements déontologiques & qualité