OPERATIONNEL - Formation-Action

Le + rYo : Le recul nécessaire, le référentiel compétences, le questionnement réflexif positif, la bienveillance et la confrontation.

95% ? 70 à 80% ? 25 à 50% ? des savoirs acquis en formation disparaissent au bout de quelques heures / jours / semaines, si aucune action de renforcement n’est menée… Fatalité ?

Quels que soient les « vrais » chiffres, nous avons tous constaté qu’une importante partie disparait. Les formations en situation de travail ambitionnent, en trouvant l’articulation entre formation et coaching, d'augmenter les transferts des acquis de formation. Faciliter la connexion entre les savoirs, savoir-faire et savoirs- être expérimentés en formation et les situations de travail (« la vraie vie ») fortes en émotions, permet de renforcer ces ancrages et de les perenniser.

Public concerné

  • Toute personne (débutants à expérimentés) ayant suivi une formation au catalogue rYo
  • Toute personne (débutants à expérimentés) bénéficiant d'un accompagnement personnalisé sur mesure

Objectifs

A l'issue de la formation, les participant.e.s seront capables de...

  • Renforcer les apprentissages de formation & leur mise en oeuvre au quotidien
  • Augmenter leur confiance en eux.elles
  • Autoévaluer leur activité et ses moments clé
  • Formuler des objectifs et de plans de progrès

Prérequis

  • Avoir suivi une formation rYo
  • Bénéficier d'un accompagnement personnalisé sur mesure

Durée

  • Programme sur mesure allant d’une journée à plusieurs jours, espacés dans le temps
  • Deux formules proposées:
    • 3 mois soit 20 heures d'accompagnement
    • 6 mois, soit 29 heures

Délai d’accès

  • Réalisation de la formation selon planning & méthode convenus (habituellement début en 2 à 4 semaines)

Tarif

  • Selon étude sur mesure

Méthodes mobilisées

  • Formation en mode hybride distanciel + présentiel
  • Accompagnement en situation de travail
  • Apports formatifs ciblés, directement opérationnels.

Modalités d’évaluation

  • Débriefing basé sur l’autoévaluation et le feedback
  • Chaque participant.e reçoit en fin de formation un feedback de bilan individuel par l’animateur

Accessibilité

  • Adaptation individualisée des moyens selon nécessité

Taux de satisfaction estimé

  • 4.9/5 (plus de 50 évaluations)

Nombre de personnes formées

  • Environ 70 depuis 1998
    • principalement des Ingénieurs Commerciaux & des Managers de premier niveau

Ressources complémentaires

  • Définition sur Wikipedia
  • Marquardt, M., Banks S. et al. (2018), Optimizing the Power of Action Learning : Solving Problems and Building Leaders in Real Time, 3rd Edition, Davies Black, Palo Alto, CA.

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