COMMUNICATION - Process Communication Model ® (individuel et collectif)

Le + rYo : formateur certifié Process Communication Model (r) (PCM), 350 personnes + 7 équipes formées

Découvrez pourquoi la NASA a choisi la P.C.M. pour constituer ses équipes d’astronautes, et pourquoi vous devriez en bénéficier aussi…

Améliorer ses façons de communiquer avec son entourage ? Tarte à la crème souvent bien frustrante, qui n’a pas envie d’être mieux compris, de ne pas perdre de temps à relancer les engagements qui trainent, à éviter certains malentendus et conflits qui dégradent l’ambiance et mettent la coopération sur « pause » ? Cette boite à outils propose des clefs directement opérationnelles qui ont ponctuellement un effet « magique ».

Comment en être convaincu ? En découvrant, comme un million de personnes avant vous, son propre profil PCM, et se dire « oui, c’est bien moi ! »

Public concerné

  • Toute personne souhaitant atteindre les objectifs poursuivis, quelle que soit sa fonction (Manager, Commerciaux, Assistant.es, fonctions support, etc.)
  • Toute équipe constituée souhaitant devenir plus efficace par la coopération accrue de ses membres

    Objectifs

    A l'issue de la formation, les participant.e.s seront capables de...

    • Communiquer avec autrui en adaptant sa communication, évitant ainsi les malentendus et leurs conséquences.
    • Limiter son propre stress en prenant soin de ses besoins psychologiques au sens de la PCM
    • Aider son entourage à sortir de certains stress en appliquant les solutions PCM

     

    • Identifier les préférences de communication de chacun, y compris soi-même
    • Choisir les mots et les façons de parler les plus efficaces pour être compris par les autres, dans toute leur diversité.
    • Agir pour éviter ce qui nous provoque des tensions
    • Avoir le recul nécessaire pour sortir de communications en impasse

    Prérequis

    • Répondre au questionnaire PCM fourni (30 mn)
    • Parcourir l’intégralité de l’application « serious game PCM » (30 mn) selon l'option choisie
    • Engagement des Managers N+1 dans l'accompagnement des bénéficiaires:
      • Briefing / débriefing avant et après chaque formation
      • Plan d'accompagnement managérial à l'issue de la mission.

    Durée

    • Programme sur mesure allant d’une journée à quatre jours (2+2), voire plus pour suivi dans le temps

    Délai d’accès

    • Réalisation des prérequis entre deux & quatre semaines
    • Réalisation de la formation selon planning convenu

    Tarif

    • Selon étude sur mesure

    Méthodes mobilisées

    • Découverte du modèle par application sur mobile
    • Mises en situation d’exercices pour application du modèle
    • A blanc sur des cas d’école génériques
    • Personnalisés au besoin des participant.es

    Modalités d’évaluation

    • Par mise en situation sur chaque objectif poursuivi
    • Pertinence des plans d'action individuels
    • Quizz
    • L’animateur communique en fin de formation à chaque participant.e qui en fait la demande, un feedback de bilan individuel & d'axes de progrès

    Accessibilité

    • Adaptation des moyens selon nécessité

    Taux de satisfaction

    • 4.9 / 5 depuis 2017
    • 8.6 / 10 NPS (Net Promoteur Score) sur 12 mois

    Nombre de personnes formées

    • Environ 350 depuis 2017
      • Managers pour adapter leur communication aux profils des différents membres de leur équipe.
      • Staff régions & agences service Otis opérationnelles entières (+/- 15 personnes par équipe) pour faciliter la coopération & le travail en équipe
    • 25 Managers & 16 professionnels sur 12 mois

    Ressources complémentaires

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