COMMUNICATION - Process Communication Model ® (individuel et collectif)
Le + rYo : formateur certifié Process Communication Model (r) (PCM), 350 personnes + 7 équipes formées
Découvrez pourquoi la NASA a choisi la P.C.M. pour constituer ses équipes d’astronautes, et pourquoi vous devriez en bénéficier aussi…
Améliorer ses façons de communiquer avec son entourage ? Tarte à la crème souvent bien frustrante, qui n’a pas envie d’être mieux compris, de ne pas perdre de temps à relancer les engagements qui trainent, à éviter certains malentendus et conflits qui dégradent l’ambiance et mettent la coopération sur « pause » ? Cette boite à outils propose des clefs directement opérationnelles qui ont ponctuellement un effet « magique ».
Comment en être convaincu ? En découvrant, comme un million de personnes avant vous, son propre profil PCM, et se dire « oui, c’est bien moi ! »
Public concerné
Toute personne souhaitant atteindre les objectifs poursuivis, quelle que soit sa fonction (Manager, Commerciaux, Assistant.es, fonctions support, etc.)
Toute équipe constituée souhaitant devenir plus efficace par la coopération accrue de ses membres
Objectifs
A l'issue de la formation, les participant.e.s seront capables de...
Communiquer avec autrui en adaptant sa communication, évitant ainsi les malentendus et leurs conséquences.
Limiter son propre stress en prenant soin de ses besoins psychologiques au sens de la PCM
Aider son entourage à sortir de certains stress en appliquant les solutions PCM
Identifier les préférences de communication de chacun, y compris soi-même
Choisir les mots et les façons de parler les plus efficaces pour être compris par les autres, dans toute leur diversité.
Agir pour éviter ce qui nous provoque des tensions
Avoir le recul nécessaire pour sortir de communications en impasse
Prérequis
Répondre au questionnaire PCM fourni (30 mn)
Parcourir l’intégralité de l’application « serious game PCM » (30 mn) selon l'option choisie
Engagement des Managers N+1 dans l'accompagnement des bénéficiaires:
Briefing / débriefing avant et après chaque formation
Plan d'accompagnement managérial à l'issue de la mission.
Durée
Programme sur mesure allant d’une journée à quatre jours (2+2), voire plus pour suivi dans le temps
Délai d’accès
Réalisation des prérequis entre deux & quatre semaines
Réalisation de la formation selon planning convenu
Tarif
Selon étude sur mesure
Méthodes mobilisées
Découverte du modèle par application sur mobile
Mises en situation d’exercices pour application du modèle
A blanc sur des cas d’école génériques
Personnalisés au besoin des participant.es
Modalités d’évaluation
Par mise en situation sur chaque objectif poursuivi
Pertinence des plans d'action individuels
Quizz
L’animateur communique en fin de formation à chaque participant.e qui en fait la demande, un feedback de bilan individuel & d'axes de progrès
Accessibilité
Adaptation des moyens selon nécessité
Taux de satisfaction
4.9 / 5 depuis 2017
8.6 / 10 NPS (Net Promoteur Score) sur 12 mois
Nombre de personnes formées
Environ 350 depuis 2017
Managers pour adapter leur communication aux profils des différents membres de leur équipe.
Staff régions & agences service Otis opérationnelles entières (+/- 15 personnes par équipe) pour faciliter la coopération & le travail en équipe