Mission réussie: "TAKE OFF", la formation d'une trentaine de commerciaux B to B
"il y a un avant & un après la formation"
"c'est une démarche structurante dans notre évolution"
"j'observe des signes quotidiens d'amélioration de la maturité de l'équipe commerciale"
"ils (les commerciaux) ont acquis un supplément d'âme: ce ne sont plus seulement des fournisseurs de devis en réponse aux demandes client, mais de vrais commerciaux "
Voici quelques feedbacks que les dirigeants ont bien voulu nous confier lors du bilan de cette mission, survenu le 14/03/23.
Une formation sur-mesure
2 jours de tronc commun en présentiel, suivis d'une heure en distanciel par groupes de 3/4, puis
1 heure de webinar spécialisé pour chaque entreprise, suivie elle aussi d'une heure en distanciel par groupes de 3/4, enfin
2 jours de consolidation en présentiel pour chaque équipe.
Des objectifs atteints
4 objectifs identifiés au départ, tous atteins à 100%: "promesse tenue"
vendre & négocier en B to B
qualifier les leads pour augmenter le taux de transformation. Identifier les processus d'achat
découvrir les attentes client, leur stratégie & l'écosystème des projets
établir un relationnel personnalisé au premier contact.
Les + de rYo formations selon ses clients
la "qualité de la signature" liée à l'expérience & l'expertise du formateur
richesse des savoirs faire: méthodes, exemples, anecdotes, mises en situation, sketchs, outils
la personnalité du formateur, qui partage son expertise au plus haut niveau dans une bonne ambiance, ce qui matche bien avec l'esprit de l'entreprise
une vraie prise en compte des besoins, aboutissant à une offre sur mesure, très personnalisée
un accompagnement des associés tout au long du cursus de formation
Un dernier mot...
"récemment une commerciale s'interrogeait sur la façon de mener une certaine affaire. Je (la dirigeante qui raconte l'anecdote) lui ai répondu: Charles te dirait quoi? Il n'a pas été nécessaire d'aller plus loin, elle avait sa réponse"...